Home >

Quand L 'Interprétation Judiciaire De La Loi Sur Le Mariage A Renversé La Troisième Génération, La Deuxième Génération.

2010/11/20 16:06:00 79

Legal Interpretation Of Marriage Law

Quand

Droit matrimonial

L 'interprétation judiciaire III) est renversée. "

Trois.

".

Second Generation

Hier après - midi, dans les services provinciaux de défense des droits de la femme et d 'information, plus de 20 spécialistes du droit du mariage ont entamé un débat animé sur la nouvelle interprétation de la justice.


L 'article 2 de l' interprétation judiciaire dispose que: « lorsqu 'un conjoint cohabite avec une autre personne en vue de la dissolution d' une union consensuelle, le tribunal populaire n 'approuve pas la demande reconventionnelle de restitution présentée par l' un des époux qui demande le paiement de l 'indemnité ou le versement de Celle - ci; toutefois, si les parties au mariage légal ont intenté une action en restitution pour violation des droits de propriété commune du couple, le tribunal populaire est compétent et statue au cas par cas ».


Pour ce qui est de cette disposition la plus controversée, Zhuo houqing, professeur adjoint à la faculté de droit de l 'université de Zhongshan, a estimé qu' elle était en fait déguisée pour encourager les hommes à élever les « trois petits ».

Song Yao Hong, professeur à la faculté de droit de l 'université de Jinan, a déclaré: « la législation n' est pas la bonne direction ».


Le droit matrimonial n 'est pas la loi sur la protection des droits et intérêts des femmes.

S' il s' agit d 'une femme qui a besoin d' être protégée, n 'a - t - il pas besoin d' être protégée?


L 'article 8 de l' interprétation judiciaire dispose que: « les biens immobiliers achetés après le mariage aux frais de l 'un des parents, dont le titre de propriété est enregistré au nom des enfants du bailleur, peuvent être considérés comme un don à l' un de leurs enfants et sont considérés comme des biens personnels de l 'un des époux ».


Le Vice - Président de la Chambre de contrôle du Tribunal populaire supérieur de la province du Guangdong, Liang Chung - Tao, a déclaré que cette disposition protégeait la deuxième génération.

Toutefois, cette disposition ne concerne pas seulement les « deux générations ».

Wong Shumei, avocate au Cabinet d 'avocats de la Fondation du Guangdong, qui a travaillé pendant de nombreuses années au service des droits de la femme, a estimé que la loi antérieure avait pour but de protéger les droits et les intérêts de la femme rurale en général en stipulant que, huit ans après le mariage, la propriété foncière devient la propriété commune du couple.

« dans les zones rurales, la femme se marie et sort du ménage, mais la maison de son mari est généralement enregistrée au nom de l 'État et, en cas de divorce, la femme rurale se retrouve sans abri si elle perd la protection de l' ancien Code. »

  • Related reading

"La Difficulté D 'Exécution" Est Un Problème Majeur Pour Les Tribunaux Populaires.

Cours de droit
|
2010/11/20 16:04:00
94

Loi Sur Le Mariage De La République Populaire De Chine

Cours de droit
|
2010/11/19 15:16:00
45

Le Contenu Du Règlement Reach Pourrait Avoir L'Augmentation Récente De L'Union Européenne

Cours de droit
|
2010/11/18 16:46:00
112

L'Exportation De La Nouvelle - Zélande Vêtements & Nbsp; Peuvent Bénéficier De L'Exonération Des Droits De Douane La Preuve De L'Origine

Cours de droit
|
2010/11/18 16:43:00
67

"50&Nbsp; 110" Est Le Mot - Clé De Textile De Nouveaux Progrès De La Science Et De La Technologie

Cours de droit
|
2010/11/18 16:40:00
78
Read the next article

声像档案的开发利用

声像档案的开发利用