Home >

Les Exportations De Tricots Bangladais Vers Le Japon Sont Exemptées De Droits De Douane.

2010/12/7 15:58:00 53

Bangladesh Tricot Free Tariff

  BangladeshTricotMarché japonaisSortie possibleZero TariffCela est dans l 'intérêt de Tokyo que les règles d' origine des importations de vêtements en provenance des pays les moins avancés soient assouplies.


Auparavant, l 'Union européenne avait assoupli ses règles d' origine en faveur des pays les moins avancés, qui étaient entrées en vigueur le 1er janvier et élargissaient les filières d 'exportation du Bangladesh vers l' Union européenne.


M. Takashi Suzuki, représentant du Japon auprès de l 'Organisation du commerce extérieur à Dhaka, a déclaré que « l' assouplissement des règles d 'origine pourrait commencer le 1er avril ».


Le Gouvernement japonais réduirait l 'accès en franchise de droits aux importations de tricots en provenance des pays les moins avancés de trois à deux étapes, et takashisuzuki a ajouté qu' en tant que pays sous - développé, le Bangladesh bénéficierait davantage des changements proposés dans le SGP.


Une fois que de nouveaux plans auront été mis en œuvre, les fabricants de tricots pourront exporter vers le Japon, même si les fils fabriqués sont importés.


Dans le cadre de la planification en trois phases en cours, les exportateurs de textiles sont obligés d 'utiliser des tissus fabriqués à partir de filatures locales, que le coton soit importé ou non.


Pour protéger l 'industrie japonaise du tricot, le Japon a imposé un droit de douane de 17% sur les articles en tricot importés en dehors des pays les moins avancés.Toutefois, les pays les moins avancés bénéficient depuis longtemps d 'un régime d' exemption fiscale pour les exportations de textiles vers le marché japonais.


M. Rahman, Vice - Président de l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de tricots, a déclaré que la réalité était que le Gouvernement de Tokyo avait donné son accord de principe à l' assouplissement des règles du commerce bilatéral, comme cela avait été décidé lors de la visite du Premier Ministre Hasina au Japon.


Rahman a dit: « j 'espère que cette proposition nous aidera à accroître les exportations de tricots vers le Japon, qui est pour nous un marché très prometteur ».


Les exportateurs de vêtements bangladais aspirent à s' implanter sur le marché japonais, d 'une valeur de plus de 35 milliards de dollars par an.


En outre, les importateurs japonais de vêtements se sont tournés vers le Bangladesh depuis 2008, lorsque Tokyo a adopté la politique commerciale Chine + 1.


Le Japon aspire à réduire sa dépendance à l 'égard de la Chine, qui est le plus grand fournisseur de vêtements dans le monde, a déclaré M. Rahman.


Les exportations de vêtements du Bangladesh vers le Japon ont continué de croître de 175% entre 2008 et 2010, selon l 'Agence bangladaise de promotion des exportations.


Malgré l 'existence de droits d' importation, les exportations de tricots du Bangladesh vers le Japon au cours des 10 premiers mois de l 'année fiscale écoulée se sont élevées à 60 millions de dollars, soit une augmentation de 231%; les exportations de vêtements tissés ont atteint 90 millions de dollars, soit une augmentation de 121%.

  • Related reading

服装吊牌的设计与制作

Accessoire pour chaussures
|
2010/12/1 16:43:00
56

采购棉花边所要注意事项

Accessoire pour chaussures
|
2010/12/1 16:40:00
101

怎样区分辨别各种不同种类的织带

Accessoire pour chaussures
|
2010/12/1 16:40:00
107

Categories Of Band Knowledge

Accessoire pour chaussures
|
2010/12/1 16:21:00
50

Description Du Type Et De La Performance De La Peinture À Repasser

Accessoire pour chaussures
|
2010/12/1 16:10:00
65
Read the next article

Le Taux D'Intérêt Attendues À L'Investissement Doit Être "Stable"

La fin de l'année, le "financement", récemment devenu un peuple de mots dans la bouche.En octobre, la croissance annuelle de la CPI en Chine était de 4,4%, tandis que le taux d'intérêt après les taux d'intérêt des dépôts à terme d'une durée d'un an seulement 2,50%.Le taux d 'intérêt moyen et court terme des banques devrait s' améliorer, mais les journalistes notent aussi que, si l' on veut lutter contre l 'inflation, il n' y a pas beaucoup de produ