Home >

Le Ministère Du Commerce Encourage Les Entreprises À Répondre Positivement Aux Enquêtes Antidumping Lancées Par L 'Union Européenne

2008/2/24 0:00:00 10347

UE Antidumping

Il y a quelques jours, l 'Union européenne a annoncé qu' elle lançait une enquête antidumping sur la production chinoise de bougies et de câbles d 'acier précontraint, mettant en cause des milliers d' entreprises, pour un montant de 360 millions de dollars et 240 millions de dollars, respectivement.

Depuis le second semestre de l 'année dernière, l' Union européenne a relancé la vague antidumping contre la Chine et a lancé neuf enquêtes antidumping consécutives contre la Chine, portant sur un grand nombre de produits sensibles, pour un montant de 3 milliards de dollars, ce qui a eu un effet négatif sur la production et le fonctionnement normaux de milliers d 'entreprises chinoises.

En réponse à l 'enquête antidumping lancée par l' Union européenne, le Ministère du commerce a exprimé l 'espoir que l' Union européenne serait en mesure de procéder à une enquête approfondie.

Le Ministère du commerce a fait observer que cela aurait des incidences négatives sur la production, le commerce international et la confiance dans l 'investissement des entreprises concernées, et que même les chaînes d' entreposage, de pport, d 'assurance, etc., seraient touchées.

À cet égard, le Ministère du commerce a indiqué qu 'il encouragerait les entreprises à répondre positivement aux plaintes et à fournir les services publics nécessaires.

À la suite des frictions du commerce des textiles et des chaussures en Europe centrale en 2005 et 2006, l 'Union européenne a décidé, en octobre dernier, d' imposer une taxe antidumping supplémentaire d 'un an sur les lampes à économie d' énergie produites en Chine et, en décembre de l 'année dernière et au début de février de cette année, d' ouvrir des enquêtes antidumping sur plusieurs catégories de produits sidérurgiques chinois.

En outre, l 'Union européenne examinait une plainte antidumping contre des disciplines chinoises.

Les différends commerciaux, tels que les procédures antidumping, ont été reportés à la deuxième moitié de l 'année en raison de la sixième expansion de l' Union européenne au cours du premier semestre de l 'année dernière.

C 'est aussi à cause de l' élargissement de l 'Union européenne, de l' augmentation continue du pouvoir d 'achat et du ralentissement de l' économie américaine que l 'Union européenne a, pour la première fois tout au long de l' année dernière, dépassé les États - Unis en tant que premier exportateur de la Chine.

L 'Union européenne est le premier partenaire commercial de la Chine et le membre de l' Organisation mondiale du commerce qui a lancé le plus d 'enquêtes antidumping contre la Chine.

Avec l 'élargissement de l' Union européenne, en tant que communauté d 'États, les décisions de l' Union sur toute question sont limitées par chaque État Membre.

En d 'autres termes, une plainte antidumping contre des marchandises chinoises déposée par une entreprise d' un ou plusieurs États Membres entraîne souvent l 'adoption de mesures antidumping contre la Chine dans l' ensemble de l 'Union européenne.

Dans ce contexte, les experts estiment que les perspectives de friction commerciale en Europe centrale sont complexes et peu encourageantes.

  • Related reading

Shijiazhuang Leather Will Be Professional In Russian Market

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/23 0:00:00
10529

Les Exportations De Chaussures Et D'Autres Entreprises De L'Économie Par Le Point D'Inflexion De Chute

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/23 0:00:00
10319

L'Appréciation De Crack Trois Entreprises Du Commerce Extérieur Des Chaussures Mal

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/23 0:00:00
10480

Putian National Shoes Inspection Center

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/22 0:00:00
10568

Les Exportations De Chaussures De Dongguan Ont Chuté De 1,6% L 'An Dernier.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/22 0:00:00
10337
Read the next article

Pour Soulager Le Chômage, L 'Industrie Du Mobilier Et Des Chaussures A Augmenté De 10%.