Home >

L'Économie Russe S'Est Effondrée Pour La Première Fois En Cinq Ans.

2014/12/30 18:19:00 9

RussieÉconomieContraction

Selon les données publiées par le Gouvernement russe le 29 novembre, le produit intérieur brut (PIB) de la Russie a diminué de 0,5% par rapport à novembre, ce qui représente la première contraction de l 'économie russe depuis 2009.Le même jour, le rouble russe s'est déprécié de 7%, mettant fin à la hausse des cinq jours de transaction précédents.

Sous le triple choc de la chute des cours du pétrole, des sanctions occidentales et de la crise de rouble, l'économie russe est au bord de la récession.Les analystes ont indiqué que la sortie de crise de l'économie serait au cœur des priorités du Gouvernement russe pour la période à venir.

Depuis juin dernier, les cours mondiaux du pétrole brut ont baissé d'environ 50%, et se maintiennent à moins de 60 dollars le baril.Les sanctions occidentales ont aggravé l'économie russe, avec plus de 100 milliards de dollars en provenance de la Russie.

Le Ministre russe du développement économique, ulukaev, a déclaré il y a quelques jours que si les cours du pétrole se maintenaient aux alentours de 60 dollars le baril et que les sanctions imposées par l'Occident à la Russie se poursuivaient, l'économie russe se contracterait de 3% en 2015 et ne reprendrait sa croissance qu'en 2016.

En outre, un certain nombre d'institutions internationales ont estimé que les perspectives de croissance de l'économie russe pour l'année prochaine étaient peu encourageantes.L'Agence de notation internationale mudi prévoit une contraction de 5,5% de l'économie russe en 2015 et de 3% en 2016.Morgan Chase prévoit une contraction de l'économie russe de 0,8 à 3,3% en 2015.

  RussieKokokoleva, chercheur au centre d'analyse d'alipali, a indiqué que la principale raison de la récession économique en Russie était le manque de ressources financières pour les entreprises qui ne pouvaient investir et développer leur reproduction.Après le déclenchement de la crise financière internationale en 2008, le Gouvernement russe n'a pas encore obtenu de prêts auprès d'institutions financières étrangères pour faire face à la crise, alors que la Russie, actuellement touchée par les sanctions, est d'origine occidentale.Canaux de financementLe développement économique a également été freiné par le manque de moyens financiers pour les entreprises russes et par le manque de ressources pour développer la production.

Parallèlement au ralentissement économique, les pressions inflationnistes augmentent en Russie, où le Gouvernement prévoit un taux d'inflation supérieur à 10%.Le Président de la Fédération des entreprises russes, vostrikov, a déclaré qu'après le nouvel an, il y aurait une forte augmentation des prix sur le marché russe, en particulier pour les produits de consommation de base.

La hausse des prix alourdira le fardeau de la vie de la population russe, dont le Gouvernement s'est engagé à relever les salaires et les pensions d'ici à 2015.Toutefois, selon les analystes, les pressions économiques pourraient obliger le Gouvernement russe à réduire ses dépenses budgétaires en 2015, ce qui aurait naturellement une incidence sur l'augmentation des salaires et des pensions.

En plus deInstitutions financièresLa stabilité financière est donc directement liée à la stabilité économique du Gouvernement russe.

La Banque centrale de Russie a annoncé le 22 qu'elle procéderait à la restructuration financière de la Banque d'État de Strasbourg et qu'elle chargerait l'Office d'assurance des dépôts et dépôts de la Fédération de Russie d'assurer provisoirement la garde des opérations bancaires afin d'éviter la faillite de la Banque.En outre, l'Office russe d'assurance des dépôts bancaires recevra de la Banque centrale russe un prêt de 30 milliards de roubles (environ 500 millions de dollars) pour assurer la solvabilité de la Banque d'État de trass.C'est la première banque russe à avoir été secourue par la crise de rouble en cours.

Pour faire face à la crise, le Président de la Fédération de Russie, V. V. Poutine, a signé le 29 avril un décret portant de 700 000 roubles (environ 12 500 dollars des États - Unis) à 1,4 million de roubles (environ 25 000 dollars des États - Unis) Le montant des primes d'assurance des citoyens russes.C'est la première fois depuis 2008 que la Russie augmente les primes d'assurance des dépôts.

Le même jour, le Premier Ministre russe Medvedev a approuvé le transfert d'obligations d'emprunt public d'un montant total de 1 000 milliards de roubles (environ 17,9 milliards de dollars) à l'Agence russe d'assurance des dépôts et dépôts, afin de compléter le capital du système bancaire russe et de protéger les intérêts des déposants.

Les analystes notent que cette fois - ci, la Russie a augmenté les primes d'assurance des dépôts et fourni une assistance financière aux banques afin de préserver la stabilité du système financier russe, ce qui constituera une priorité pour le futur Gouvernement russe.


  • Related reading

Analyse Des 10 Points Chauds De La Finance Internet En 2014

Dictionnaire financier
|
2014/12/18 21:12:00
105

Périphérique De Turbulences Du Marché Qui Rend Le Marché Plus Prudent

Dictionnaire financier
|
2014/12/18 10:32:00
27

La Bourse De Port - Au - Prince Veut Supprimer Le Seuil De 500 000 Actionnaires De L 'Intérieur.

Dictionnaire financier
|
2014/12/17 7:36:00
28

Dévaluation Du Renminbi: Ces Huit Catégories De Personnes Ou D 'Importantes Pertes

Dictionnaire financier
|
2014/12/16 14:03:00
22

Fang Chuan De La Kie Veut Démissionner Et La Zone Euro Va Faire Face À Un Choc De Niveau 8?

Dictionnaire financier
|
2014/12/15 20:33:00
27
Read the next article

Soft Textile City: Winterfell

Récemment, la ville chinoise de textile léger winterfell a conclu un marché prospère et prospère, la répartition du marketing est évidente tous les jours.Les tissus créatifs sont encore vendus localement, mais les tissus de masse sont encore sous - vendus.Cependant, dans l 'ensemble du marché, la production de tissus créatifs a augmenté en partie, le marché dans son ensemble est en hausse de choc.