Home >

Situation Macroéconomique De L 'Économie Chinoise

2015/5/22 16:05:00 30

Fiscalité N.

Selon les données les plus récentes publiées par le Ministère des finances, en avril, le budget général du pays s' élevait à 135,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 8,2%; sur ce montant, les recettes fiscales ont augmenté de 1 172,7 milliards de yuan, soit une augmentation de 5,8% par Rapport au mois précédent.

En particulier, les recettes du budget public central ont augmenté de 8,1% par rapport à l 'année précédente, même si l' on tient compte des incidences du pfert de 11 fonds publics cette année, ce qui représente une augmentation de 7,9% par rapport au mois de mars (3%).

Toutefois, au total, de janvier à avril, la situation des recettes fiscales n 'est toujours pas encourageante.

Les recettes du budget général du pays s' élèvent à 499,9 milliards de yuan, soit une augmentation de 5,1% par rapport à la même période de l 'année précédente; compte tenu du pfert de 11 fonds publics en général

Budget public

Le même calibre n 'a augmenté que de 3%.

Sur ce total, les recettes du budget général de l 'État se sont élevées à 2 175,5 milliards de yuan, soit une augmentation de 1,9% et une augmentation de 1,7% du même calibre.

Dans l 'ensemble, la croissance des recettes fiscales reste faible.

Opération financière reflète dans une certaine mesure la situation macro - économique ".

Chercheur à l'Académie des sciences sociales - de la stratégie financière de l'Institut.

En fait, 4 mois de plusieurs articles de données financières peut refléter des changements dans la situation économique actuelle.

Par exemple, en avril, la TVA s' est élevée à 234,8 milliards de yuan, soit une augmentation de 2,4% par rapport au mois précédent.

Le Ministère des finances a répondu que le ralentissement de la croissance industrielle, en particulier la baisse continue des prix à l 'usine des producteurs industriels, avait entraîné une augmentation des allégements fiscaux tels que la TVA aux prix courants.

Pas idéal.

La situation du commerce extérieur

Aussi des recettes fiscales dans le compte.

En avril, de la taxe sur la valeur ajoutée de l'importation de marchandises, une taxe à la consommation 1052 milliards de yuan, la baisse annuelle de tarifs de 14,1%; 223 millions de yuan, diminué de 8,9% par rapport à la même période.

Principalement par les importations (en yuan renminbi) a diminué de 16,1%.

En outre, le marasme du marché de l'immobilier, aussi.

En avril, de 4,6% taxe sur les ventes de biens immobiliers, la poursuite de la réduction de la chute de ces derniers mois; 11,9% de l'impôt sur les biens immobiliers de l'entreprise; des impôts, recettes fiscales locales telles que l'impôt sur la valeur des terrains et la taxe sur l'occupation de terres cultivées ont diminué de 11% et 12,8%, respectivement, de 18,3%, provoquant une baisse de la croissance des recettes au niveau local.

D 'autre part,

Dépenses financières

Toutefois, la croissance est restée relativement stable.

1 à 4 mois, les dépenses publiques générales du budget national 45350 milliards d'euros, pour les budgets de 26,4% de plus que l'année dernière, améliorer au cours de la même période intérimaire de 0,4 point de pourcentage; 13,8%, compte tenu de 11 fonds gouvernementaux à l'influence du budget public général de colonnes, même calibre 12,7%.

Globalement, dans le même temps, des recettes fiscales continue de ralentir, de soutien financier mais reste rigide, de sorte que le courant de fonctionnement financier de plus difficile, la balance de pression continue grave.

"Les recettes de la récession, l'état des recettes et des dépenses de la pression accrue si dure, il peut nuire à la politique fiscale positive.

La politique fiscale doit avoir la force, doit tout d'abord garantir un budget normal ".

- a appelé.

Dans ce contexte, le processus de la réforme fiscale devrait être accélérée.

Depuis le début de cette année, le Conseil d'État a adopté une série de réductions d'impôts pour les petites entreprises de la politique douanière, par les entreprises et les masses d'alléger le fardeau, de stimuler le marché de l'énergie.

Dans le même temps, face à la pression des dépenses et des recettes fiscales, une série de se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité de l'utilisation de ressources financières, la réforme du système de gestion de budget sont également en cours d'avancer.

À l 'heure actuelle, des réformes plus profondes, telles que la reconstitution des stocks financiers et l' approfondissement de la réforme du système de pfert des paiements, ont été pleinement mises en œuvre et vont être accélérées, ce qui aura pour effet systémique de pformer le système fiscal, notamment en approfondissant le système de gestion budgétaire et En réglementant la gestion de la dette locale, comme cela a été proposé l 'année dernière.

Parallèlement, le rythme des réformes fiscales s' est accéléré.

"Face à la contradiction de la balance des paiements de la plus importante, la réforme du système fiscal actuellement doit être une réforme structurelle augmente et diminue, le syndrome syndrome de réduction pour la réduction fiscale est plus manifeste de la promotion de l'équité".

Le Ministère des finances, bureau directeur adjoint Bai Jingming dit.


  • Related reading

“十二五”收官年经济改革非常关键

Macroéconomie
|
2015/5/22 15:51:00
20

La Commission Nationale Pour Le Développement Et La Réforme A Récemment Redémarré.

Macroéconomie
|
2015/5/22 15:48:00
21

Le Centre De L'Économie "Bataille"

Macroéconomie
|
2015/5/22 15:46:00
22

Dans Le Cadre Du Modèle De Développement « Point Axis », Quels Secteurs Bénéficieront D 'Une Impulsion?

Macroéconomie
|
2015/5/22 15:44:00
27

La Fête De L 'Argent N' A Pas Encore Commencé.

Macroéconomie
|
2015/5/22 15:42:00
27
Read the next article

中国取消非行政许可审批事项

进一步改革和规范的其他权力事项,将随着简政放权和依法行政的推进,结合制定国务院部门权力清单,进一步研究、清理和规范非常重要,接下来,一起来看一看详细的资讯吧。