Home >

Le Commerce À La Frontière Entre La Chine Et Le Viet Nam Est En Plein Essor.

2016/3/10 10:23:00 100

Commerce N.

Le 8 mars, lors d 'une conférence de presse, le Conseiller économique et commercial de l' ambassade de Chine au Vietnam, Hu JinJin, a déclaré que la coopération économique et commerciale entre la Chine et le Viet Nam était un point fort.

- C 'est vrai.

Commerce

La taille S' est rapidement élargie.

Deuxièmement, il s' agit de l 'évolution progressive des déséquilibres commerciaux entre la Chine et le Viet Nam.

En 2015, le commerce entre la Chine et le Viet Nam a augmenté de 14,6%, les exportations de la Chine vers le Viet Nam augmentant de 3,8%, les exportations du Viet Nam vers la Chine augmentant de 49,1% et les exportations du Viet Nam vers la Chine augmentant de près de 13 fois les importations en provenance de Chine.

Troisièmement, l 'accélération de l' optimisation de la structure du commerce.

Au Viet Nam, la technologie et l 'industrie à forte intensité de capital se développent rapidement et deviennent l' épine dorsale du commerce chinois et vietnamien.

Quatrièmement, le commerce frontalier joue un rôle important.

Le commerce pfrontalier entre la Chine et la Chine est un élément essentiel du commerce bilatéral et est important pour les riches de la région et pour le développement des relations entre les deux pays.

En 2015, les échanges commerciaux bilatéraux entre la Chine et le Viet Nam se sont élevés à 98 milliards 519 millions de dollars, soit une augmentation de 14,6% par rapport à l 'année précédente et 2,4% du commerce extérieur total de la Chine.

Pour la douzième année consécutive, la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Viet Nam, le premier importateur et le quatrième marché d 'exportation du Viet Nam, et le deuxième partenaire commercial de la Chine après la Malaisie dans l' ANASE.

Le Secrétaire général Xi Jinping s' est rendu au Viet Nam en novembre 2015 et les plus hauts dirigeants des deux partis sont parvenus à un accord important sur un partenariat stratégique global entre les pays en développement.

Tout le chemin

L 'Initiative s' inscrit dans le cadre de la stratégie du plan « deux couloirs ».

À l 'heure actuelle, conformément à la répartition des tâches entre les deux parties, les travaux de recherche sont intensifiés en vue d' élaborer des éléments concrets de coopération, de répartir le programme de travail et de procéder à des consultations et à une mise en œuvre rapides de l 'interface stratégique.

Dans une interview avec des journalistes, Xiao bushiro, professeur à l 'université de commerce extérieur de Guangdong et chercheur en chef à l' Institut d 'études stratégiques internationales du Guangdong, a déclaré que le renforcement de la coopération commerciale entre la Chine et le Viet Nam était une bonne chose, et que l' objectif commun de La Chine et du Viet Nam était le développement.

La Chine peut contribuer efficacement au développement de l 'économie locale du Guangxi en développant l' Ouest en coopération avec le Viet Nam, en particulier le Guangxi.

Deuxièmement, à des fins politiques, le Viet Nam pourrait renforcer sa dépendance à l 'égard de la coopération économique et commerciale avec la Chine en renforçant les relations commerciales traditionnelles et amicales entre la Chine et le Viet Nam.

La Chine espère donc que le commerce entre les pays du Moyen - Orient se développera.

Bien que les intérêts de la Chine soient moins importants que ceux du Viet Nam au niveau des intérêts, le Viet Nam pourrait jouer un rôle plus important dans la préservation des relations entre la Chine et l 'ASEAN.

Selon les données les plus récentes publiées par le Ministère vietnamien de l 'industrie et du commerce, le commerce pfrontalier du Viet Nam s' est élevé à 27 milliards 560 millions de dollars des États - Unis en 2015, dont 85% de la part de la Chine.

Selon le Ministère vietnamien de l 'industrie et du commerce, le commerce frontalier entre la Chine et le Viet Nam a connu un développement rapide, riche et varié.

Le Viet Nam exporte principalement vers la Chine des produits agricoles, forestiers, hydrologiques, minéraux et industriels, et ainsi de suite.

Selon le rapport publié par le Viet Nam en juin 2015 sur la promotion du commerce sur le marché chinois pour 2016, le ralentissement de la croissance économique de la Chine et le passage progressif à un mode de consommation des ménages faciliteraient les exportations vers la Chine, en particulier les exportations de matières premières brutes pformées.

Shaw Bush a dit aux journalistes que le commerce frontalier offrait un grand potentiel de développement et que, si les pports à l 'intérieur du Viet Nam pouvaient être améliorés, le commerce frontalier entre les deux pays contribuerait grandement au développement du commerce entre eux.

Les médias ont également rapporté que le commerce électronique basé sur le commerce extérieur s' est développé ces dernières années à Dongxing, Guangxi.

Le Vice - maire de la ville de Dongxing a déclaré que le commerce électronique avait pformé la structure traditionnelle du commerce extérieur et redynamisé le développement du commerce.

Au cours des 10 années qui se sont écoulées depuis la création de la zone économique du Golfe du Nord, le volume des importations et des exportations est passé de 1,9 milliard à 19,2 milliards de yuan.

« au niveau national, le Président stagiaire s' est rendu au Viet Nam, où les grandes orientations politiques entre les deux pays ont été arrêtées et ont donné lieu à des initiatives concrètes, mais la Chine pourrait avoir davantage recours au niveau régional pour renforcer sa coopération avec le Viet Nam, en s' appuyant principalement sur le concept de zone de libre - échange de l 'ANASE du Guangxi, en particulier par l' intermédiaire du Ministère des affaires locales et du commerce, et son rôle de catalyseur a encore un certain effet. »

Shaw Busard dit:

Plus tôt dans l 'année, le Groupe d' investissement du Golfe du Guangxi a signé un accord de coopération stratégique avec le Groupe immobilier de Yuancheng pour construire la première ville de commerce électronique pfrontalier en Chine à l 'est de la Chine.

Depuis le 10 juillet 2013, date de la mise à l 'essai, le montant total des pactions en yuan renminbi effectuées par des personnes à travers les frontières de la ville de Fangcheng a dépassé 30 milliards de yuan, tandis que la part des opérations en yuan renminbi dans le commerce frontalier de l' est atteint 98%, soit six fois la moyenne nationale.

D 'après les données disponibles, entre 2014 et 2015, le nombre d' entreprises de commerce électronique dans la ville de Dongxing est passé de 912 à plus de 1 800, et le volume des ventes est passé de 770 millions de yuan (en yuan renminbi, en dollars des États - Unis) à environ 1 milliard 520 millions de yuan, soit 8 700 emplois.

En mai 2015, l 'Institut d' études Ali a publié une liste de "baijia Xian du commerce électronique" en Chine en 2014, Dongxing se classant 27e Chine et Guangxi en tête.

Dans le cadre du plan officiel, Eastern China encouragera le développement du commerce électronique pfrontalier local en instaurant des opérations de change entre le yuan et les monnaies de l 'ASEAN, en réalisant des opérations de compensation pfrontalières en ligne, en encourageant le commerce électronique pfrontalier plus le commerce interurbain et en soutenant une série d' initiatives telles que La construction de silos à l 'étranger et de magasins chinois d' expérience commerciale dans la zone de taxation de la rue Mang au Viet Nam.

Le commerce pfrontalier entre la Chine et la Chine est en plein essor, mais d 'après le site Web du Ministère du commerce, les exportations vers la Chine ont fortement diminué au cours des deux premiers mois de l' année, selon les statistiques du Service fonctionnel des postes frontière.

Les données du Bureau de l 'industrie et du commerce de la province de Guangning indiquent qu' il n 'y a pas eu de changement notable dans les pactions de marchandises entre les hommes d' affaires et les négociants frontaliers, mais que les exportations de marchandises de la province de Guangning ont diminué de 6,51%, pour atteindre 91,7 millions de dollars.

Au 18 février, les exportations n 'atteignaient que 13,4 millions de dollars, soit 60% de la même période de l' année dernière.

Chaussure

Café et bonbons.

La baisse du volume des exportations s' explique principalement par la baisse des prix des produits d 'exportation et par le resserrement de la gestion du commerce aux frontières de la Chine, qui a rendu difficile l' exportation de petits produits.

En réponse, Shaw Busard a déclaré que la baisse du commerce frontalier était importante et que le volume des échanges entre la Chine et l 'ASEAN dans son ensemble diminuait, principalement parce que les importations chinoises de la région de l' ASEAN étaient plus importantes que les exportations.

Cela reflète la baisse de la demande intérieure, en particulier à l 'étranger.

La pformation de l 'économie chinoise et l' augmentation de la demande intérieure dans son ensemble ont entraîné une baisse de la demande extérieure de la Chine, en particulier en Asie du Sud - Est, comme en témoignent les données de janvier et février de cette année.

  • Related reading

L 'Année Dernière, Les Exportations De Chaussures Vietnamiennes Vers Le Marché Chinois Ont Augmenté De Près De 50%.

Données internationales
|
2016/3/6 12:08:00
36

Bangladesh: La Consommation Et Les Importations De Coton En 2016 / 17 Sont Gagnantes Pour Tous.

Données internationales
|
2016/3/5 22:24:00
89

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Légèrement Chuté À Macao En Janvier.

Données internationales
|
2016/3/5 21:59:00
39

Le Secteur De La Vente Au Détail Au Royaume - Uni Face À D'Énormes Défis

Données internationales
|
2016/3/2 11:53:00
35

De Plus En Plus De Fils Sont Exportés Vers La Chine Continentale

Données internationales
|
2016/2/28 11:58:00
33
Read the next article

° 361 2016 Complète Avec Les Jeux Olympiques D'Ouvrir Les Marchés Étrangers Devant Les Portes Du Marché

Les résultats financiers, le chiffre d'affaires du Groupe 361 ° en 2015 au 44.59 milliards de yuan renminbi s'élève à 14,1% en 2016, 361 ° à emprunter des Jeux olympiques en pleine d'ouvrir les marchés étrangers...